Courriel: 

Notre équipe vous répond avec vélocité!

Téléphone: +32 2 335 26 40

Demandez un rendez-vous. Un café vous attend.

Les lunettes Spectacle de Snapchat débarquent en Europe: voici comment se les procurer en Belgique!

June 2, 2017

Bonne nouvelle pour les férus du réseau social Snapchat. Snap, l'entreprise derrière Snapchat, vient d'annoncer que ses lunettes Spectacles sont commercialisées en Europe (dont la Belgique!) à partir de ce vendredi 2 juin 2017. Ces lunettes connectées distribuées au compte-gouttes avaient provoqué une véritable frénésie à la fin de l'année 2016 avant de s'essouffler. Les Spectacle étaient vendues en ligne mais réservées uniquement aux résidents américains, avec toutefois la possibilité de les acheter dans des distributeurs automatiques jaunes (Snapbots) placés dans quelques grandes villes américaines. L'effet de buzz a plutôt réussi.

 

L'idée de Snap était de séduire un maximum de personnes avec son produit pour lever le maximum de fonds avant son introduction en bourse en mars. La frénésie autour du produit semble en tout cas être relancée avec son arrivée sur le "Vieux Continent". Du moins c'est ce que souhaite Snap avec son ingénieuse stratégie de communication autour du lancement de son produit phare.

 

55 millions de personnes utilisent Snapchat en Europe chaque jour

 

Il reste à voir si les Européens se montreront aussi friands que les Américains pour ces lunettes connectées. Snap y croit cependant en expliquant que plus de 55 millions de personnes utilisent Snapchat en Europe chaque jour, pendant au moins 30 minutes au quotidien.

 

Les Spectacles sont des lunettes de soleil un peu particulière. Connectées au smartphone par Wi-Fi ou Bluetooth, elles sont dotées d’une caméra à 115 degrés. D'une simple pression sur le bouton de la branche gauche, l'utilisateur peut filmer directement le monde qui l'entoure avec des vidéos de 10 secondes maximum qui sont directement converties en snaps. La vidéo, qui a la particularité d'avoir une image ronde, peut ensuite être partagée sur le réseau social.

 

Pas encore de Snapbots en Belgique

 

En Belgique, les Spectables sont proposées à 149,99€ dans trois coloris (noir, orange/rose et bleu/vert). Un étui et un câble de chargement sont inclus. Le tout peut être commandé uniquement en ligne et livré sous 3 à 5 jours ouvrables.

 

Snap indique que ses lunettes seront aussi vendues dans les fameux Snapbots dans plusieurs villes européennes, dont Londres, Barcelone, Venise, Berlin, ou encore à Paris. Rien n'est malheureusement prévu pour la Belgique à l'heure d'écrire ces lignes.

 

 


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts