Courriel: 

Notre équipe vous répond avec vélocité!

Téléphone: +32 2 335 26 40

Demandez un rendez-vous. Un café vous attend.

Underside va développer des applications optimisées pour le casque de réalité augmentée Mira Prism

July 19, 2017

Avec l'arrivée d'iOS 11, les projets d'applications basées sur la réalité augmentée se multiplient. Rappelons que la prochaine version de l'OS mobile d'Apple a la particularité de mettre l'accent sur cette technologie grâce à la mise à disposition d'une API, baptisée ARKit. La startup américaine Mira compte bien en profiter. Cette dernière vient d'annoncer la mise à disposition prochaine de son nouvel accessoire basé sur la réalité augmentée. Baptisé Mira Prism, il s'agit d'un casque équipé d'une visière transparente qui reflète les éléments AR affichés sur l’écran du smartphone situé au dessus du front du porteur du casque.

 

Objectif : un meilleur confort d'utilisation de la réalité augmentée

 

L'objectif du Mira Prism est d'offrir une expérience de réalité augmentée nettement plus confortable que les solutions nécessitant de placer un écran d'iPhone ou d'iPad en plein milieu du champ de vision des utilisateurs, afin de faire apparaitre des informations (objets ou animations) par-dessus une scène bien réelle.

 

Le constructeur a annoncé qu'il compte bientôt mettre à disposition un SDK permettant de développer des applications parfaitement compatibles et optimisées pour être utilisées avec son casque.

 

La seconde bonne nouvelle, c'est le prix "peu élevé' du casque puisqu'il est proposé au prix de 149$. Cerise sur le gâteau, il est actuellement proposé au prix de 99$ en pré-commande (offre de lancement).

 

À noter que le casque est compatible uniquement avec l'iPhone 7. On espère que Mira emboitera le pas de la compatibilité de son produit avec le successeur du smartphone d'Apple qui sera en principe annoncé en septembre.

 

Underside s'intéresse de près à l'expérience proposée par le Mira Prism. Nous avons commandé notre exemplaire et comptons développer nos solutions parfaitement compatibles et optimisées tout en s'appuyant sur notre savoir-faire en matière de développement d'applications mobiles et de réalité augmentée.

 

Démonstration du Mira Prism en vidéo:

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts