Courriel: 

Notre équipe vous répond avec vélocité!

Téléphone: +32 2 335 26 40

Demandez un rendez-vous. Un café vous attend.

iPhone 8 : son design et des spécifications dévoilés par erreur?

August 1, 2017

 

 

À quelques semaines de la présentation officielle du futur iPhone, des informations précises sur le futur "flagship" de la firme californienne viennent d'émerger sur la Toile. Ce qui est intéressant dans le cas présent, c'est que c'est la toute première fois que des informations sur le futur iPhone sont jugées très fiables. Ces dernières ont en effet la particularité de provenir directement... du fabricant.

 

Le développeur Steve Throughton-Smith a en effet fouillé les codes sources du firmware de l'HomePod proposé temporairement par erreur en téléchargement par Apple. Le micro logiciel contient des informations spécifiques à iOS 11 et les devices compatibles, dont un device inconnu au bataillon "camouflé" sous la référence "D22".

 

En y regardant de plus près, le développeur est tombé sur des informations intéressantes. Il a en effet découvert le design, certes sommaire (en bleu et blanc), du futur iPhone qui est conforme aux rumeurs qui circulent sur la Toile depuis ces derniers mois. L'écran de l'appareil en question est de type OLED, intégral et bord à bord. Il a également la grande particularité d'être dépourvu du bouton Home présent depuis la première génération de l'iPhone, il y a 10 ans. Il reste à voir si ce bouton, qui joue aussi son rôle de Touch ID, va se retrouver sous l'écran ou placé à l'arrière du terminal, voire sur le côté.

 

Les codes mentionnent également l'utilisation de reconnaissance faciale, ce qui laisse penser que le fabricant américain pourrait avoir décidé de faire l'impasse sur Touch ID pour déverrouiller l'appareil à l'aide de son empreinte tactile. Mais il est encore trop tôt pour en tirer des conclusions.

 

Pour le reste, il est également question de la recharge sans fil, d'une résolution d'écran plus importante et de mentions liées à des fonctionnalités en rapport avec les photos et la réalité augmentée, avec notamment une gestion avancée de la profondeur de champ de la caméra frontale.

 

Ce qui est donc certain, c'est que le futur iPhone, que certains appellent déjà iPhone 8, iPhone Pro, iPhone X ou iPhone Edition) risque d'être une petite révolution dont le prix devrait s'avérer plus élevé que l'iPhone 7 actuel. Des analystes tablent sur un prix situé entre 1.100 et 1.200 euros.

 

Apple devrait en principe lever le voile sur son futur iPhone en septembre. Sa commercialisation serait prévue plus tard et en petite quantité pour son lancement.

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts