Courriel: 

Notre équipe vous répond avec vélocité!

Téléphone: +32 2 335 26 40

Demandez un rendez-vous. Un café vous attend.

Underside développe des applications pour HoloLens

August 23, 2017

 

Présentées par Microsoft pour la première fois début 2015, les lunettes connectées HoloLens ne sont pas encore accessibles pour le grand public. Qu’à cela ne tienne, la firme de Redmond délivre cependant sa solution pour un usage professionnel qui va au-delà de la preuve de concept, dans un environnement de production. Elle a donc décidé depuis l’année dernière d’offrir la possibilité aux développeurs et aux entreprises de se procurer les HoloLens pour adopter la technologie au plus tôt.

Pour rappel, HoloLens n’est pas un appareil de réalité virtuelle, mais de réalité augmentée. Grâce à des lentilles spéciales, ces lunettes sont capables d'afficher des éléments virtuels devant les yeux de son utilisateur, tout en lui permettant de voir ce qui se passe autour de lui. L’appareil reconnaît certains gestes de la main, analyse la surface ainsi que l’architecture de la pièce et s’y adapte.

À l’inverse du Oculus Rift, qui lui est un casque de pure réalité virtuelle, HoloLens ne requiert pas d’être connecté à un ordinateur pour fonctionner.

La particularité de cette paire de lunettes est qu’elle permet des interactions très élaborées, voir spectaculaires, entre le monde physique et le monde virtuel.

 

Elle permet par exemple de faire apparaître des modes d’emploi techniques en 3D sur votre table, d'afficher une fenêtre Skype sur votre mur ou permettre une approche pédagogique optimale.

HoloLens est incontestablement un produit sur lequel Microsoft mise énormément. Preuve en est que la firme américaine a mis à disposition un kit de développement pour étoffer les possibilités de l’appareil. Lors de l’ouverture des précommandes de l’appareil l’année dernière, Microsoft a annoncé une série d’applications compatibles mais compte cependant sur l’inspiration des développeurs pour remplir son store avec des applications dédiées au produit.

Chez Underside, nous sommes convaincus qu’un produit tel que HoloLens offre des possibilités d’expériences de réalité augmentée poussées.

 

C’est donc tout naturellement que, depuis l’apparition du produit, notre entreprise a pris la décision d’offrir des services de développements d’applications dédiées à cet appareil.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts