Courriel: 

Notre équipe vous répond avec vélocité!

Téléphone: +32 2 335 26 40

Demandez un rendez-vous. Un café vous attend.

Quand l’un de nos « sys admins » devient le « super hero » d’une communauté de passionnés de jeux vidéo

September 7, 2017

 

Si vous êtes de passage chez Underside durant un temps de midi, vous constaterez qu’une bonne partie du personnel est passionné par le monde des jeux vidéo. Certains collaborateurs de notre entreprise (administrateurs systèmes, développeurs ou encore « sales ») s'atèlent à tâter régulièrement de la console pour y faire une partie de FIFA ou encore rivaliser sur la dernière version de Mario Kart. Mais parmi ceux-ci se trouvent également quelques très grands passionnés. C’est le cas de Nicolas qui se détend avec cette passion après journée. Ce dernier, administrateur système chez Underside depuis deux ans, s’est d’ailleurs récemment illustré auprès d’une énorme communauté de joueurs en ligne.

Concrètement, Nicolas est tombé sur un tweet du surnommé Krayn, l’un des chroniqueurs de l’émission “Aventures”  diffusée sur YouTube, sur la chaîne du Bazar du Grenier (près de 1 millions d’abonnés) et chaîne secondaire du Joueur du Grenier. Dans son tweet, ce dernier expliquait avoir eu un problème d’enregistrement sur une séquence de l’émission consacrée au jeu de rôle. Le logiciel utilisé lors de l’enregistrement a en effet connu une défaillance et le fichier de la séquence - comprenant le meilleur moment de l’émission - s’est retrouvé corrompu et donc inutilisable.

Sur Twitter, Krayn faisait part de sa grande déception en expliquant qu’il était impossible de refaire cette séquence à l’identique (jeux de rôle et improvisation très réussie du moment). Toute l’équipe de Aventures se sentait perdue car elle ne trouvait aucune solution au problème, et ce malgré l’aide apportée par de nombreux intervenants sur le site de micro-blogging. Mais c’était sans compter sur le “super héro" du jour : Nicolas.

Nicolas, sensible au problème rencontré par Krayn, a tenu à lui apporter son support pour tenter de réparer le fichier informatique. Hésitant au départ mais étant dans un état « désespéré » par rapport à la situation, Krayn a finalement décidé de confier le fichier à “l’inconnu”.

Deux heures plus tard, Nicolas est revenu avec une bonne nouvelle totalement inespérée : le fichier était réparé et désormais complètement lisible.

Grâce à l’intervention de Nicolas, l’épisode 30 de l’émission est sauvé et ce fut littéralement l’explosion de joie dans toute la communauté du « Joueur du Grenier ».

Voici la vidéo où Krayn explique ce qu’il s’est passé et où il remercie “NicoLabsurde”, l’alias de Nicolas dans la communauté du JdG.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Featured Posts

GDPR workshop ce midi au HQ

May 9, 2018