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Design Thinking.

La transformation digitale des entreprises implique un changement dans les outils utilisés mais aussi dans les aspects humains. 

Elles souhaitent se transformer pour être plus efficaces, optimiser leurs flux, repenser leur parcours utilisateur et les différents points de contact entre le client et l’entreprise.

 

Tout ceci nécessite une réflexion importante. C’est pourquoi nous entamons nos projets avec des sessions de Design Thinking, qui permettent d’accompagner le client dès le début du processus.

 

Le Design Thinking est un outil d’innovation qui prend la forme de workshops créatifs. Il s’agit d’une approche humaine et collaborative impliquant une équipe pluridisciplinaire. Le but est de générer des idées, avec le client, de co-créer de la valeur et de s’assurer que l’on répond aux besoins qui ont été identifiés. 

L’humain est placé au coeur de la réflexion. 

Quelque soit votre besoin, les problématiques rencontrées, votre secteur d'activité ou votre taille d'entreprise, dites-vous que le Design Thinking est l'outil parfait pour prendre le temps de la réflexion, inclure vos collaborateurs dans des échanges riches qui vont vous permettre de démêler une situation et en ressortir avec des pistes concrètes et des idées à mettre en place. 

Une session de Design Thinking dans la pratique.

Une session de Design Thinking comprend une dizaine de participants qui sont impliqués dans le projet et qui en deviendront de réels ambassadeurs en interne.

 

Au plus le groupe de travail constitué est mixte et varié, au plus la session de Design Thinking sera riche et aura du sens.

 

Les sessions sont organisées sous forme de workshops de quatre heures, de manière à conserver le focus des participants. En effet, les ateliers sont souvent intenses et demandent beaucoup d'énergie et de concentration.

Les différentes étapes du Design Thinking.

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La phase empathique, qui permet de définir les attentes et les besoins des utilisateurs au travers  de questions et d'échanges, afin d'obtenir la meilleure compréhension possible de la situation initiale.

 

 

La clarification de la question, dont le but est de résumer les discussions de la première étape afin de définir une question, un objectif et ainsi d'enchaîner sur la phase de création d'idées.

 

 

L'idéation, la phase de génération d'idées innovantes qui répondent à la question définie, au travers de différents outils créatifs.

 

 

Le prototyping, qui permet de matérialiser les idées grâce à des maquettes et de visualiser ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins bien dans le parcours utilisateur établi.

 

Le testing, qui s'intègre dans le développement de la solution, afin de pouvoir éventuellement faire pivoter le projet en fonction des feedbacks reçus des testeurs.

Pourquoi utiliser cette méthodologie ?

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Optimisation des projets  et des flux grâce à l'amélioration continue.

Réduction du risque inhérent à un projet de transformation digitale.

Génération d'idées innovantes et une disruption du marché.

Vous êtes convaincus par la méthode ?

Témoignages.

Les ateliers de Design Thinking sont scrupuleusement organisés pour permettre aux participants de remettre en question leurs idées et leur envies. Les étapes successives s'enchaînent de façon naturelle pour arriver à un aboutissement actionnable pour les participants. C'est une bulle d'air nécessaire pour ne pas s'essoufler dans un processus de remise en question. J'en suis ressorti boosté.

Christophe Verhaeghe, EASI.

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Vous êtes intéressé.e.s par du Design Thinking ? Vous souhaitez plus d'informations ? Remplissez le formulaire ci-dessous.

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