UX / UI.

UX and UI are two very important things in graphic design. What is the difference, but more importantly, what is it? 


In the field of graphic and ergonomic interface design, UX refers to the user experience, whereas UI refers to the user interface. 

UX consists of the analysis of the user's experience when browsing a website or a mobile application, for example. The role of the UX designer is to improve and optimise the user experience. The UX includes all possible means put in place to design this graphic interface, always keeping in mind the need to respond to users' needs and optimise their experience and perception of it.

The UI part relates more specifically to the design of the graphical interface itself. The objective is to improve the interactions that a user will have with the interface in question. The UI designer will be in charge of creating an interface that is visually pleasing but also useful to users. The ergonomics of the interface is at the heart of the reflection. The various graphic elements are positioned in such a way as to facilitate navigation on the website or mobile application for the internet user.

The two are complementary in order to offer an optimal user experience, nothing should be left to chance. The UX focuses on the emotional aspect of the user experience while the UI focuses on the ergonomic and practical aspect of navigation.

At Underside, our experts design your solutions to be intuitive, ergonomic and in line with your graphic identity. 

btn.png

UX / UI.

L’UX et l’UI sont deux choses très importantes dans les réalisations graphiques. Quelle est la différence, mais surtout, qu’est-ce que c’est ? 

Dans le domaine de la conception d’interfaces graphiques et ergonomiques, l’UX désigne l’expérience utilisateur, alors que l’UI fait référence à linterface utilisateur

L’UX consiste en l’analyse du ressenti de l’utilisateur lors de sa navigation sur un site web ou sur une application mobile par exemple. Le rôle du UX designer consiste à améliorer et à optimiser l’expérience de l’utilisateur. L’UX comprend tous les moyens possibles mis en place pour concevoir cette interface graphique en gardant toujours en tête qu’il faut répondre aux besoins des utilisateurs, optimiser leur expérience et la perception qu’ils en ont.

La partie UI se rapporte plus spécifiquement à la conception de l’interface graphique en elle-même. L’objectif est d'améliorer les interactions qu’un utilisateur aura avec l’interface en question. Le UI designer sera en charge de créer une interface agréable visuellement mais également utile pour les utilisateurs. L’ergonomie de l’interface est au coeur de la réflexion. Les différents éléments graphiques sont positionnés de façon à faciliter la navigation sur le site web ou l’application mobile pour l’internaute.

Les deux sont complémentaires afin d’offrir une expérience optimale aux utilisateurs, rien ne doit être laissé au hasard. L’UX se concentre sur l’aspect émotionnel de l’expérience utilisateur alors que l’UI se concentre sur l’aspect ergonomie et pratique de la navigation.

Chez Underside, nos experts conçoivent vos solutions pour qu’elles soient intuitives, ergonomiques et en phase avec votre identité graphique. 

btn.png