FAQ.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Ma transformation digitale.
La digitalisation implique une utilisation du digital dans ses processus actuels, sans modifier les modes de fonctionnement et les manières de faire.
Cela consiste, par exemple, à remplacer une affiche papier par un écran muni d’une clé USB pour diffuser des informations. La manière de faire est identique puisqu’il faut se rendre sur place pour changer l’affiche ou changer la clé USB qui diffuse le contenu.
Dans la transformation digitale, par contre, l’objectif est de faire appel au numérique tout en modifiant les processus de manière à les rendre plus optimaux : gain de temps, gain d’argent et diminution des erreurs sont souvent les optimisations recherchées.
Dans notre exemple, en plus d’utiliser un écran pour diffuser du contenu, on passera par une interface web pour gérer le contenu à distance et ainsi gagner du temps, supprimer l’usage de papier et proposer une expérience plus adaptée en étant capable de modifier le contenu plus souvent, par exemple.
La mission d’Underside est d’accompagner les entreprises dans leur transformation digitale.
De l’identification des besoins et des solutions à la mise en place, au déploiement et à la maintenance de ces solutions, nos experts sont capables de vous accompagner à chacune de ces étapes clés.
Nos services incluent l’animation d’ateliers collaboratifs (Design Thinking et Fantastic 4) pour détecter les besoins et identifier des solutions potentielles, du développement sur-mesure, de la création de sites web, des services IT pour vous accompagner dans la gestion de votre structure informatique et également des services marketing et de la consultance.
Non, ce n’est pas une obligation du tout.
Underside est présente pour vous accompagner à chacune de ces étapes, mais vous pouvez très bien faire appel à nos experts uniquement pour un atelier collaboratif ou pour le développement d’une application que vous avez déjà pris le temps de consolider et de définir de votre côté, par exemple.
Notre mode de fonctionnement n’impose pas de passer par chacune des étapes avec vous. Agilité et flexibilité font partie intégrante de notre état d’esprit.
Développement de sites et applications.
Underside est plutôt fan du développement sur-mesure, pour permettre aux entreprises d'avoir des solutions qui correspondent à 100% à leurs besoins.
Nous proposons tout de même un produit, Display, qui est notre solution de gestion d'écrans à distance.
Malgré tout, il arrive que nous développions des modules personnalisés pour répondre à des besoins spécifiques de nos clients Display.
Pour développer votre solution, nous partons d’une liste de fonctionnalités que nous pouvons réaliser ensemble si vous le désirez.
Si vous ne possédez pas encore d’un univers graphique, Underside est aussi là pour vous le réaliser si vous le souhaitez.
Lors du développement de votre solution, nous utilisons bien souvent la méthode Agile, qui consiste en un découpage du projet en périodes courtes appelées des sprints, qui permettent d'avancer petit à petit, de valider les délivrables au fur-et-à-mesure et de réorienter le projet si nécessaire.
Cela permet aussi un fonctionnement collaboratif qui permet de faire du client une partie prenante et impliquée dans le projet.
Nous développons en général de deux manières différentes : via des outils de No-Code/Low-Code, et via du développement pur.
Les outils de No-Code/Low-Code que nous utilisons sont par exemple Wix, WordPress, Shopify, Adalo, Prestashop, Botnation.ai etc...
Du côté du développement des applications, nous faisons aussi bien des applications web que mobiles (hybrides comme natives, sur iOS ou Android).
La visibilité sur Internet.
Être présent en ligne vous permet de développer votre notoriété auprès de vos clients actuels mais aussi d'attirer des prospects.
Que ce soit via les réseaux sociaux ou via Google, il est impératif que votre cible puisse vous rechercher en ligne et trouver les réponses aux questions qu’elle pourrait se poser.
Être actif est tout aussi important puisque cela permet d’engager votre public et d'améliorer votre SEO.
Le référencement est effectivement très important, qu'il soit naturel ou payant (SEO ou SEA). Underside est là pour vous accompagner dans la mise en place de ces différents outils et des stratégies pour chacun d'entre eux.
Il existe plusieurs services que nous pouvons vous proposer pour vous aider à ressortir du lot, comme par exemple :
La création d’un plan de communication pour vos différents canaux
La gestion entière de votre présence en ligne
La réalisation de vos sites web
La réalisation de campagnes marketing
L'optimisation de votre SEO et campagnes SEA
La configuration des outils de Google (Google Search Console, Google Analytics, Google My Business etc)
L’analyse des résultats (le reporting)
La consultance sur des points particuliers
La réalisation de visuels (créations graphiques, photos, vidéos) pour votre communication
La réalisation de votre identité visuelle (logo, charte graphique…)
Etc
Nos experts sont là pour vous épauler dans tout le développement de votre stratégie de marketing digital.
Il y a deux manières de voir les choses.
Soit nos experts jouent le rôle de consultants pour vous aider dans votre réflexion autour de votre projet et dans la mise en place d'une stratégie en se posant les bonnes questions.
Soit nous jouons un rôle d’experts, en réalisant pour vous une stratégie et en la mettant en place de notre côté en prenant en main vos différents canaux de communication.
Les formations.
Les formations sont en général organisées dans les locaux de Underside. Nous privilégions cette formule parce que cela permet à vos équipes de sortir de leur contexte habituel et de se retrouver dans un tout autre cadre.
Bien entendu, nos formateurs peuvent également se déplacer si cette formule est plus facile d’un point de vue logistique.
Cela dépend des formations. Vous trouverez toutes les informations propres à chaque formation via cette page : https://www.underside.be/formations.
Si rien de spécial n’est indiqué, c’est qu’il n’y a pas de pré-requis particulier pour la formation.
Toutes les informations utiles des formations (description, programme, prix, durée) sont précisées sur cette page : https://www.underside.be/formations.
Si vous choisissez de participer à une formation dans les locaux de Underside et qu’elle dure au moins un jour entier, le repas du midi sera inclus.
Si vous avez des besoins spécifiques, des offres pour des formations sur-mesures peuvent vous être remises sur simple demande.
Design Thinking.
Le Design Thinking est un outil d’innovation qui prend la forme de workshops créatifs. Il s’agit d’une approche humaine et collaborative impliquant une équipe pluridisciplinaire. Le but est de générer des idées, avec le client, de co-créer de la valeur et de s’assurer que le scope de notre projet répond à de réels besoins qui ont été identifiés.
Le Design Thinking est un super outil à utiliser lorsque l’on se pose des questions sur une thématique particulière ou que l’on rencontre une problématique.
Il peut être utilisé par exemple dans la définition d’un produit, d’un service ou d’un processus interne, afin de s’assurer que les besoins sont bien définis et que les fonctionnalités répondent bien aux besoins.
La constitution d’un groupe de travail rend cette méthode collaborative et réellement basée sur l’intelligence collective. Il s’agit donc aussi d’un team building dans le sens où cela permet de travailler ensemble sur un projet commun et de générer des solutions en groupe.
Les étapes sont les suivantes :
La phase empathique, qui permet de définir les attentes et les besoins des utilisateurs au travers de questions et d'échanges, afin d'obtenir la meilleure compréhension possible de la situation initiale.
La clarification de la question, dont le but est de résumer les discussions de la première étape afin de définir une question, un objectif et ainsi d'enchaîner sur la phase de création d'idées.
L'idéation, la phase de génération d'idées innovantes qui répondent à la question définie, au travers de différents outils créatifs.
Le prototyping, qui permet de matérialiser les idées grâce à des maquettes et de visualiser ce qui fonctionne et ce qui fonctionne moins bien dans le parcours utilisateur établi.
Le testing, qui s'intègre dans le développement de la solution, afin de pouvoir éventuellement faire pivoter le projet en fonction des feedbacks reçus des testeurs.
Display.
Display est une solution de gestion d’écrans à distance, vous permettant d'envoyer du contenu visuel (réalisation graphique, photo ou vidéo) sur vos écrans via une plateforme web.
Sur cette plateforme, vous pourrez choisir quel type de contenu faire passer sur vos écrans, à quel moment et pendant combien de temps, en le programmant éventuellement à l'avance.
Display permet aussi la création de groupes afin d’envoyer le même contenu de manière synchronisée sur plusieurs écrans.
Pour vous créer un compte, obtenir un identifiant et un mot de passe et obtenir des licences Display pour vos écrans, il vous suffit de passer par l’un de nos Sales. Envoyez votre demande à l’adresse sales@underside.be et ils se feront un plaisir de vous répondre.
Une fois vos identifiants reçus et l'installation effectuée par nos experts, vous pourrez vous connecter sur la plateforme et commencer à envoyer le contenu de votre choix sur vos écrans, à distance.
Nous offrons plusieurs types de supports pour Display.
Ecran simple : un seul écran, en mode paysage ou portrait avec une possibilité de choisir la taille de cet écran afin de convenir au mieux à votre espace.
Multiscreen : plusieurs écrans disposés côte à côte, offrant un attrait visuel important. Il existe de nombreuses façons de réaliser des multiscreens, trois écrans en mode portrait côte à côte ou quatre écrans en format paysage. Nous pouvons aussi réaliser des installations beaucoup plus importantes et vous offrir des murs de vingt-cinq écrans pour un effet wow plus que garanti !
Totem : nous pouvons aussi vous proposer des Monolith (notre totem made by Underside, simple et épuré) ou des écrans sur pied, qui répondent à vos besoins en termes de taille ou de couleur. Underside offre aussi la possibilité d’avoir un écran tactile, qui permettra, par exemple, à vos clients de s’inscrire directement via une borne interactive.
Utilisateur Display.
- Pensez à vérifier que l’Apple TV soit allumée et que tous les câbles soient correctement branchés.
- Pensez à vérifier que l’Apple TV soit bien connectée à Internet.
Pour ce faire, vous pouvez vous rendre dans les réglages de l’Apple TV et appuyer sur “Réseau” pour le constater.
- Pensez à vérifier que la connexion Internet à proximité de l’Apple TV soit suffisamment bonne.
Pour ce faire, vous pouvez utiliser votre téléphone à proximité, connecté au même Wifi, et vérifier que la connexion Internet fonctionne bien sur votre téléphone.
- Pensez à vérifier que la télécommande de l’Apple TV soit rechargée.
- Pensez à vérifier que la source de votre télévision soit la bonne.
Vous retrouverez un tutoriel sur notre chaîne Youtube.
Si l’Apple TV vous demande d’encoder le mot de passe de display@underside.be, appuyez sur “Plus tard” et allez dans les réglages de l’Apple TV. Ensuite, appuyez sur “Utilisateurs et comptes” et supprimer le compte display@underside.be.

