top of page

Passion is your fuel.

On se retrouve cette fois autour de quelques mots qui touchent, pas uniquement à l’entrepreneuriat, pas uniquement à la transformation numérique mais finalement à tout être humain.


On naît, on vit, on meurt.

Entre le début et la fin, du temps.


Le temps peut être considéré comme un espace à remplir, exactement comme une maison.

Nous avons l’opportunité de l’aménager comme nous le désirons.

Comme une habitation, qu’elle soit petite ou grande, le but est de se sentir bien dans “son temps”, dans sa période de vie. La naissance ou la fin ne sont finalement que deux ponctuations délimitant un espace. Ce qui compte vraiment est l’espace lui-même et ce que l’on en fait.

Du coup, apparaît la notion de “faire des choses”, de réaliser et d’atteindre des objectifs qui apportent du sens à nos vies. Nous sommes des êtres dotés de pensées mais ces dernières ne sont finalement pas grand chose -quelques nuances électriques et chimiques dans un cerveau humain- avant qu’elles ne prennent forme dans la pratique.

Pour cristalliser nos pensées, nos objectifs et les ancrer dans notre monde, on doit passer à l’action. On doit se mobiliser. Comme une voiture qui a besoin de carburant pour avancer, je crois profondément que notre source d’énergie -la plus noble- est la passion. Si on aime faire ce que l’on fait, cela nous coûte moins cher en “carburant”. On peut aller plus loin et prendre du plaisir à modeler l’avenir comme on le souhaite.

Trouvons ce qui nous inspire de la passion.

C’est ce qui nous permettra sans aucun doute de vivre une vie remplie d’actions significatives et pleine de sens.

Et puis si la passion est notre “fuel”, cela tombe bien, car elle n’a pas de limite.

Christophe, d'Underside. 🔥

29 vues0 commentaire

Comments


bottom of page